- 4 cuisses de confit de canard
- 500g de potiron ou 300g de purée de potiron nature surgelée
- 400g de pommes de terre à purée
- 2 échalotes
- un bouquet de ciboulette ciselée
- 2 cs de persil
- 50g de comté rapé
- 2 cs de crème fraîche
- 1 cube de bouillon de volaille
- Noix de muscade
- Poivre


Sortir les cuisses de leur conserve, en prenant le moins de graisse de canard possible, les faire rissoler dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Les déposer dans une grande assiette, ôter la peau, déssoser à la fourchette (ça se détache tout seul) et émietter la chair. Conserver 2 cs de graisse de cuisson dans la poêle, en mettre 2 de côté pour le reste de la préparation.
Faire revenir les échalotes dans la poêle, ajouter la chair confite aux échalotes dorées, ajouter les 2/3 de la ciboulette, le persil, poivrer généreusement. Réserver.

Faire rissoler les pommes de terre coupées en cube dans la graisse de canard restante, de même avec le potiron si vous utilisez du potiron frais. Faire cuire dans le bouillon de volaille puis réduire en purée à la fourchette. Ajouter 2cs de crème fraîche, le reste de la ciboulette, de la muscade à votre goût.

Dans un plat rectangulaire -ou encore mieux pour la présentation des cercles individuels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé- faire le montage du parmentier en 4 couches Canard/Purée, saupoudrer de comté rapé, faire gratiner au four