Ingrédients pour une douzaine de verrines

- 100 g de betterave cuite

- 10 cl + 20 cl de crème liquide entière

- 80 g de chèvre frais type "Petit Billy"

- 1/2 feuille de gélatine

- 1 cuillère à café de graines de sésame

- 50 g de roquette

- beurre

- sel

 

Mettez la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Mixez ensemble la betterave, le fromage de chèvre et le sésame.

Salez. Essorez la gélatine et faites la fondre au micro-ondes quelques secondes avec une cuillère à soupe d'eau. Mélangez avec la préparation à la betterave.

Battez en chantilly les 10 cl de crème liquide entière. Pour rappel, la crème allégée ne monte pas en chantilly ! Ce sont les matières grasses qui permettent à la crème de monter.

Incorporez la crème fouettée à la préparation à la betterave. Mélangez délicatement. Remplissez les verrines aux 3/4 et laissez reposer au frais plusieurs heures.

Lorsque le bavarois de betterave a pris, faites suer dans un peu de beurre la roquette.

Laisser cuire 10mn à feux doux.

Mixer la roquette avec les 20 cl de crème liquide. Rectifiez l'assaisonement. Filtrez la préparation et mettez la dans un siphon avec une cartouche de gaz. Secouez et mettez au frais 2h.

Si vous n'avez pas de siphon, mettez la préparation au frais au moins 2h et battez la pour en faire une chantilly. Mettez cette crème dans une poche à douille avec une douille cannelée.

Mettez la crème de roquette sur le bavarois de betterave et dégustez !

Source: http://lesgourmandisesdana.hautetfort.com/archive/2011/04/25/bavarois-de-betterave-au-chevre-frais-et-sa-mousse-de-roquet.html