Capture

L’efficacité de ce soin repose sur les huiles essentielles (HE), très concentrées et actives, elles sont idéales pour lutter contre la cellulite. Avant toutes choses, stérilisez ou désinfectez le matériel, les ustensiles et le plan de travail, puis lavez vous les mains.

Dans un flacon de 50 ml :

  • 30 ml d’huile de noisette (ou avocat)
  • 20 ml d’huile de calophylle
  • 20 gouttes d’HE de cèdre de l’Atlas
  • 20 gouttes d’HE d’hélichryse italienne (ou cyprès de provence)
  • 10 gouttes d’HE d’eucalyptus citronné
  • 15 gouttes d’HE de pamplemousse

Conservation : 12 mois

**********************

Pourquoi ces ingrédients ?

L’huile de noisette (ou avocat) est très pénétrante, et l’huile de calophylle est un drainant lymphatique. Le cèdre de l’Atlas draine et déstocke les graisses, l’hélichryse (ou cyprès) favorise la circulation sanguine, l’eucalyptus citronné est anti-inflammatoire et anti-douleur, le pamplemousse raffermit la peau et aide à déloger la graisse (attention pas d’exposition au soleil après utilisation de cette HE).

************************

Application

Le soin étant très concentré, on l’applique uniquement sur les zones à cellulite (sinon on divise les doses d’HE). Matin et soir, on pratique un long massage (10 – 15 minutes) avec des mouvements circulaires pour échauffer la zones, puis on procède à des petits pincements (sans se faire mal bien sûr), on peut opter aussi pour le fameux palper-rouler. Le massage doit être énergique et profond pour déloger et casser la graisse. On peut finaliser ( ou réaliser) le massage en s’aidant d’une brosse à picot en bois. Lavez-vous les mains après le massage.

On l’utilise pendant 3 semaines, puis 1 semaine d’arrêt, et on recommence 3 semaines.

Ce soin n’est pas adapté aux femmes enceintes, qui utiliseront seulement un mélange d’huile de noisette, avocat et calophylle, pour traiter la cellulite.

feuilles