Huile végétale Coco BIO Aroma-Zone

Je voudrais vous donner les raisons d'avoir toujours de l'huile de coco chez soi. Très riche en acides gras essentiels, en vitamine A et en vitamine E (anti-oxydant).

Également appelée Beurre de Coco cette huile est très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau. Cette huile exotique à l'odeur paradisiaque s'emploie aussi sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur.

Cette huile a tendance à se solidifier à une température inférieure à 25 °C. Ce phénomène n'a aucune incidence sur sa qualité. 

S'utilise pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales en applications locales deux fois par jour sur les peaux sèches, en soin ou prévention des gerçures et crevasses.

A introduire dans la phase huileuse dans la composition de produits cosmétiques "maison".

1 - POUR LES CHEVEUX :

L'huile de coco est un super hydratant  pour les cheveux et plus particulièrement les cheveux secs.

Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux. L'huile de coco lisse les cheveux frisés.

C'est l'huile par excellence pour tous types de cheveux. 

Parfume agréablement les cheveux.

Constitue une huile anti-poux redoutable (par asphyxie)

2 - POUR LA PEAU :

Très nourrissante, l'huile de coco est l'huile idéale pour réparer les peaux crevassées, ultra sèches, gercées. Elle réduit considérablement la déshydratation de la peau.

C'est aussi une huile apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d'échauffements dues au soleil, parfait pour les coups de soleil. 

Très utilisée en savonnerie, elle apporte un pouvoir moussant et une onctuosité au savon.

3 - POUR  SE DEMAQUILLER :


Une noisette de l'huile de coco est suffisante pour se démaquiller, même les maquillages waterproofs. Je prends une noisette de l'huile de coco que je chauffe dans les mains et avec des mouvements circulaires elle enlève toutes traces de maquillage aussi bien les mascaras que les rouges à lèvres.  Elle laisse une peau douce. 

 4 - POUR BLANCHIR LES DENTS :


Une mesure de bicarbonate de sodium + une mesure d'huile de coco : brosser les dents - à faire 3 fois par semaine. Sa teneur en acide laurique (50%), fait que l'huile de coco est anti-bactérienne.