Pour 16 samossas (ou 4 personnes) :

- 8 feuilles de brick

- 400 g. d'épinards

- 500 g. de pommes de terre

- 1/2 citron

- Menthe fraîche

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- Sel gris de mer

- Poivre du moulin

- Facultatif : épices moulues (cumin, curry, curcuma, etc.)

- Huile végétale

- Faire cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 25-30 minutes. Les éplucher et les réduire en purée à l'aide d'une fourchette (la purée doit contenir quelques morceaux et ne pas être lisse). 

- Laver les épinards, leur ôter la queue et les plonger dans une casserole d'eau bouillante pendant 2 minutes. Bien les égoutter. Les couper en petits morceaux (à l'aide d'une paire de ciseaux dédiés à la cuisine) et les ajouter à la purée de pommes de terre. 

- Éplucher l'oignon et l'émincer finement. Le faire dorer 5 minutes à feu moyen dans une poêle huilée et l'ajouter à la préparation. 

- Ajouter enfin le jus du 1/2 citron, quelques feuilles de menthe fraîche ciselées (personnellement j'en mets beaucoup car j'en adore le goût !), saler et poivrer à convenance. Bien mélanger le tout. 

- Couper les feuilles de brick en deux, bord arrondi vers soi. Disposer 1/2 c. à s. de farce dans le coin en haut à gauche. Replier la feuille de brick en deux, dans le sens horizontal. Plier le bord gauche du samossa où se trouve la farce en triangle. Plier plusieurs fois le triangle sur lui-même et replier le dernier bord vers l'intérieur. 

- Faire dorer les samossas 3 minutes de chaque côté dans un bain d'huile végétale, dans une sauteuse (ou optez pour une cuisson moins grasse, au four). Poser vos samossas quelques secondes sur un papier absorbant (essuie-tout).

- Servir de suite, bien chaud, avec une salade assaisonnée à votre goût.

Source: http://lesrecettesdejuliette.fr/article-samossas-vegetaux-aux-epinards-pommes-de-terre-menthe-et-citron-122817521.html